Christian MWANDO, le nouveau Président du Parti

18/03/2017 20:02

 

L’Union nationale des démocrates fédéralistes(UNADEF) a tourné, depuis le mardi 28 février 2017, une page de son histoire avec l’investiture de son nouveau président, Charles Mwando Nsimba Kabulo. Succédant ainsi au  patriarche Charles Mwando Nsimba, décédé le 12 décembre 2016 à Bruxelles. Christian Mwando a reçu des mains de son prédécesseur, Jean Boniface Mulenga Walelu, président ad intérim de l’UNADEF, les insignes du parti. Il s’agit, entre autres, des statuts de l’UNADEF, le drapeau du Parti, le chapeau de commandement, de la Loi portant organisation des partis politiques en RDC, etc.

En effet, c’est en marge de la session extraordinaire de la Convention nationale de l’UNADEF  tenue à la salle de fêtes de la paroisse Ste Anne à Gombe que les électeurs (élus du parti, membres du Comité politique national et les délégués des structures spécialisées du parti) ont d’abord élu les membres du bureau de cette Convention, puis le nouveau président national de l’UNADEF.

Christian Mwando a reconnu devant les cadres du parti « la gravité de la responsabilité qui lui est confiée ». Ainsi, se fixe-t-il deux objectifs principaux : le renforcement de la cohésion au sein du parti et la préparation du parti à affronter les échéances électorales qui pointent à l’horizon. D’où son appel aux membres et cadres du parti à redéfinir les initiatives et positions à prendre, les stratégies à adopter et les actions à mener.

Dans son premier oral, Christian Mwando s’est voulu rassurant. "J'aurai l'honneur de pouvoir incarner après le Président Charles Mwando Nsimba, vos attentes de progrès et vos espoirs de justice et je veux embrasser le chemin qu'il a tracé. Je fais, ainsi, le pari de la continuité et du développement, et je m'engage à poursuivre avec le Parti selon ses convictions et ses fondamentaux", assure-t-il.

Réaffirmant l’ancrage de l’Unadef dans le Rassemblement, le nouveau président a indiqué qu’il partage toujours les idéaux prêchés par le G7 qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle. "J’appelle mes pairs du Rassemblement à l’unité et à la cohésion, gage de la victoire. Quand le jour de la victoire viendra, quand la volonté du peuple souverain triomphera, que le Rassemblement se souvienne du combat mené par l’Unadef…" a-t-il plaidé pour son parti.

Il identifie en cela deux défis majeurs à relever. Primo, celui de rester uni. Secundo, de fixer le cap vers les prochaines élections afin de s’assurer que l’UNAFEC soit un des partis politiques pesant sur l’échiquier électoral. Renouvelant l’attachement de l’Union Nationale des démocrates fédéralistes au Rassemblement et, aussi, au G7


Créer un site internet gratuit Webnode