Dans le cadre de la visibilité du Parti, la Fédération de KINSHASA-EST a organisé une manifestation d'envergure dans la commune de Lemba.

14/04/2014 09:16

 

La manifestation politique du 01 décembre 2013 organisée par la Fédération Kinshasa-Est

 

Introduction

I.       En exécution des instructions pertinentes du Président National de l’Union Nationale des Démocrates Fédéralistes (UNADEF), l’Honorable Charles MWANDO NSIMBA, sur la visibilité du Parti, en date du 01 décembre 2013, la Fédération de Kinshasa- Est a organisé à l’initiative de son Premier Vice Président, monsieur Didier PHOLO, une manifestation politique d’envergure, dans la Commune de Lemba, dans la salle polyvalente « Les Jumelles

 

II.     Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de la Présidente Fédérale de Kinshasa-Est, madame Sylvie Lubangamu, a été présidé par le Secrétaire Général du Parti, le Professeur KILEMBE, et a connu la participation de plusieurs membres du Comité Directeur, du Comité Politique National, ainsi que de plusieurs militantes et militants de notre cher parti, soit plus de 500 membres effectifs, a été l’occasion de rappeler, à l’approche des échéances électorales provinciales et locales, à l’opinion, la bonne santé de l’UNADEF dans la Ville Province de Kinshasa, et dans la fédération de Kinshasa-Est, tout en démontrant notre assise réelle dans le district du Mont Amba.

 

A.    LOCALISATION

La salle polyvalente, les jumelles a accueilli la manifestation. Cette salle, située au cœur des communes de LEMBA, NGABA et MAKALA, a la capacité d’accueillir plus de +/- 600 personnes.

C’est elle qui a offert son beau cadre à la manifestation politique.

 

B.    DEROULEMEMNET

Cette manifestation politique a connu trois étapes importantes, à savoir :

·        marche dans les avenues de Livulu et Righini ;

·        remise des cartes des membres aux nouveaux adhérents de la commune de Lemba en particulier ;

·        cocktail offert aux participants.

 

A.    Marche

 

La manifestation a été ouverte par une marche de visibilité lancée à partir du terrain de football de la Paroisse Elimo Santu de Livulu,  jusqu’à la salle « les Jumelles » à Righini.

Sur près de 5 Km, les militants et militants du Parti ont marché, accompagné par une fanfare, portant les effigies du Président de la République, Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE, du Président National, l’Honorable Charles MWANDO NSIMBA, ainsi que de Monsieur Didier Pholo, dont la base était à l’honneur ce jour.

 

La marche a été un moment de grande visibilité.

 

B.    Remise des cartes

A l’arrivée dans la salle, la Présidente Fédérale de Kinshasa –Est a prononcé le mot de bienvenu qui à été suivi du mot de circonstance du Premier Vice Président Fédéral Didier PHOLO. Le Secrétaire Général a quant lui transmis à l’assistance le message du Président National.

 

Le point d’orgue de la manifestation a été la remise de 348 cartes aux nouveaux membres de l’UNADEF.

Compte tenu du nombre des cartes à remettre, la remise a été faite aux responsables des cellules, à titre symbolique,  à charge pour eux de remettre individuellement leurs cartes à chacun de nouveaux adhérents du Parti.

 

C.    Cocktail et clôture

 

La cérémonie a été clôturée par un cocktail, servi à tous les participants avec l’animation d’un ballet folklorique qui a par ailleurs agrémenté la cérémonie des danses traditionnelles pour mieux marquer l’ancrage de l’UNADEF aux valeurs culturelles nationales.

 

La manifestation du 01 décembre 2013 a été un moment fort pour la vie du Parti dans la Ville Province de Kinshasa. 

 

Pour voir les photos de la journée , cliquez ici                                                                                                       UNADEF / Kinshasa- Est