Des militaires ont attaqué la maison Président National UNADEF, Charles Mwando Nsimba, un des leaders du G7 et ont enlevé sa sentinelle

21/12/2015 10:08

Des militaires ont attaqué la maison  Président National UNADEF, Charles Mwando Nsimba, un des leaders du G7 et ont enlevé sa sentinelle

charles mwando simba congo rdc

Acte 1:Tout a commencé quand il y avait un scénario bien monté de dispute dans la rue en face de la maison du patriarche Mwando Simba

Acte 2: L’un de bagarreurs a fui pour chercher refuge dans la parcelle de Mr Mwando.

Acte 3: La sentinelle qui connait la ruse des bandits et tueurs de grand chemin à Lubumbashi lui a empêché d’accéder à la résidence sur l’avenue Kilela Balanda.

Acte 4: Quelques instants après, les militaires lourdement armés qui étaient probablement cachés dans les environs, selon une des sources qui s’est confiée à vacradio.com attendait un signal pour passer à l’acte final, ont curieusement débarqués dans la parcelle.

Acte 5: Les militaires, en colère ont demandé à la sentinelle : “qui a empêché à l’intrus d’entrer dans la parcelle de Mwando?”

Dès que la sentinelle qui se nomme Vidnick a reconnu être la personne qui a empêché à l’intrus de s’introduire dans la maison de l’opposant, sa petite vie ne sera plus jamais la même. Il a reçu de coups ainsi que des coups de crosse d’arme de  guerre comme sur un sac à sable.

Les témoins présents n’y comprennent rien de la colère des militaires sur la sentinelle. Chose très grave, l’intrus est libéré et disparait dans la nature.

Quant à Vidnick la sentinelle, il est jeté comme un sac de manioc dans une jeep des militaires.

Mes frères et sœurs congolais, on m’accuse de toujours voir Kabila et son gouvernement  dans tous les coups fourrés de la RDC, entre nous, cet incident, est-ce une coïncidence ou un coup monté?

Ce monsieur Viddnick ne faisait que son travail, mais il a été arrêté et l’intru relâché… Où est la logique dans tout ça?

Selon moi, je pense qu’inconsciemment, en faisant son travail, Vidnick la sentinelle a peut-être empêché une tentative d’assassinat, ou que sais-je encore?

Était-ce un coup fourré de l’ANR ou de Joseph Kabila qui sont devenus très créatifs en voulant intimider les opposants ou les assassiner?

Un peu plus tôt ce matin, La voix de l’Afrique au Canada a appris que Mr Vidnick, sentinelle de la maison de Mwando qui a été emmené manu-militari de la résidence de Mwando Simba se trouverait au 2ème état major de l’armée au carrefour dans la même ville de Lubumbashi.

L’association les Oubliés de la Planète (ODP) au Canada est très inquiète de son sort et son état de santé suite à la torture dont il a été victime dans la parcelle de l’ancien vice-président du parlement.

Selon un proche à la famille Mwando, “ces derniers se sentent très menacés et ont peur pour leurs vies depuis que le père et fils Mwando Nsimba se sont opposés à une possible troisième candidature au poste de la présidence de la RDC de Joseph Kabila en 2016.

jean-luc kienge 1

Jean-Luc Kienge