Le Parti politique Union Nationale des Démocrates Fédéralistes « UNADEF » en sigle, ouvre une représentation en Allemagne
.
Le Parti politique Union Nationale des Démocrates Fédéralistes « UNADEF » en sigle, ouvre une représentation en Allemagne
Ce samedi, 24 septembre 2016 dans la ville Münster en Allemagne, l’UNADEF, Parti cher au patriarche Monsieur Charles MWANDO NSIMBA , vient d’installer une représentation en Allemagne. Lors de cette cérémonie, des responsables de la Fédération UNADEF-Allemagne, récemment nommés par le Comité Politique National « CPN », en sigle, sous la décision n°006/UNADEF/PN/2016 du 5 Août 2016, ont été installés. En effet, le CPN a nommé à la présidence de l’UNADEF –Allemagne, Monsieur Raphael PUNGWE MULAPI et à la vice-Présidence monsieur Armand MOVE. Et sur la même décision, Monsieur Dieudonné KANDE a été nommé Vice-Président de l’UNADEF-BENELUX.
Ainsi donc en qualité de Président de L’UNADEF-BENELUX, et premier Président, représentant l’UNADEF en Europe, Monsieur KANIKI a eu le devoir de procéder à leur installation dans leurs nouvelles fonctions.
Dans son message, il leur a demandé d’apporter particulièrement leur concours à la réalisation des grandes orientations de notre parti qui sont entre autres :
- Rétablir un état de droit fondé sur des valeurs républicaines,
- Restaurer l’autorité de l’Etat,
- Mobiliser la nation pour un développement endogène
- Assurer la justice sociale au sein de la communauté nationale, aussi de contribuer à son émergence et son développement dans la diaspora,
« Avec vos qualités d’hommes responsables confirmés, vous serez capables d’assumer ces fonctions avec compétences à la grande satisfaction de tous », leur a dit le Président Alain KANIKI. Il n’a pas eu à hésiter de rendre un vibrant hommage au Président National du Parti, Monsieur Charles MWANDO NSIMBA, Député National, Président en exercice du G7 et membre du comité de sages de Rassemblement par son travail , à travers les différents services qu’il continue à rendre à la nation congolaise.
Concernant la situation politique actuelle en République Démocratique du Congo, Monsieur KANIKI a eu à rappeler à l’opinion nationale et internationale la position et le message du G7. Le G7 estune plate-forme politique dans laquelle l’UNADEF est membre.
. Voici ci-dessous une partie d’extrait de son message :
...Mesdames et Messieurs, Distingués invités, Chers camarades, Tout le monde sait, tout le monde a vu, comment s’est déroulé la manifestation pacifique du 19 septembre 2016, appelée par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement pour demander à la CENI de convoquer le corps électoral en vue de la tenue de l’élection présidentielle conformément à l’article 73 de la constitution de la République. On ne peut pas empêcher un peuple déterminé à défendre sa constitution. C’est ainsi que Le G7 condamne les brutalités policières et l’usage des armes létales qui ont entrainé la mort de plus de 50 manifestants. Le sang de tous ces innocents se mêlera désormais à celui de tous les compatriotes tombés pour la défense des libertés et des droits de citoyens. Leur sacrifice ne restera pas vain. Le G7 présente les condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et, s’associe à elles, pour pleurer dans la dignité ses combattants de la liberté ; Les actes ignobles perpétrés de lundi 19/9 à mardi 20 septembre par des agents de l’ordre engagent la responsabilité directe du gouvernement de la République. C’est pourquoi le G7 demande que soit ouvert à cet effet une enquête international indépendante. Le G7 souligne que les morts de trop sont aussi la conséquence de l’irresponsabilité et de la complaisance du bureau de la Ceni, devenu l’instrument de réalisation du projet de violation de la constitution par la majorité au pouvoir. Ces tristes événements viennent démontrer, une fois de plus, l’incapacité de monsieur EDEM KODJO, facilitateur récusé par le rassemblement, à conduire un dialogue-solution à la crise politique internationalement créée par le pouvoir en place. Pendant ce temps, dans la capitale congolaise, la majorité au pouvoir invite la presse, non seulement pour faire la publicité de leur incompétence, Motus et bouche cousue pendant les deux jours de tueries en masse à Kinshasa. Pas un mot sur tous ces Congolais tombés sur le champ de la démocratie, mais aussi pour se moquer du peuple congolais que nous sommes. Cette majorité au pouvoir a choisi de proférer des menaces, visiblement orientées vers les principaux leaders de l’Opposition, une telle situation est une insulte intolérable que nous ne pouvons pas pardonner. Malgré, le gigantesque armada, moyens que le pouvoir de Monsieur Kabila a mis en place pour mater perpétuellement le peuple congolais, il n’est pas arrivé à éteindre la flamme de liberté et de dignité de congolais. C’est ainsi, par ce choix irréversible de défendre la constitution de la République Démocratique du Congo, le G7 invite le peuple congolais à demeurer vigilant, et à rejeter tout accord politique négocié dans le cadre en cours qui n’est pas celui préconisé par la résolution 2277. Kabila Yebela , un fruit ne tombe que quand il est mur, mais devant la tempête de l’histoire, mur ou pas mur, il tombe quand même…
|
.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale et climat d’amitié pour un échange fruiteuse.
Secrétariat général UNADEF-BENELUX.